mercredi 10 mars 2010


Bonjour !

Les meilleures choses ont une fin : ce blog n'est plus opérationnel ! Il est remplacé par le blog ci-dessous

Dorénavant, merci de vous connecter à :



A bientôt sur ce lieu dédié à l'amour de la marche et de la géographie !

5 commentaires:

edith a dit…

quelle belle idée, loin des sentiers battus et des itinéraires balisés! et bravo à "la vie" qui nous fait voyager autrement cet été, j'attend la suite avec impatience. Bravo et bonne route...
édith

blog de démo Thierry a dit…

Voici mon Grand olivier ce à qui, ou du moins à quoi je pense quand bien modestement je te suis dans ta marche vers le bonheur. Il s'agit d'un extrait de "propos sur le bonheur"(cela ne s'invente pas !) du philosophe Alain :
"Voir, c’est parcourir les détails, s’arrêter un peu à chacun, et, de nouveau, saisir l’ensemble d’un coup d’œil. Je ne sais si les autres peuvent faire cela vite, et courir à autre chose, et recommencer. Pour moi, je ne le saurais. Heureux ceux de Rouen qui, chaque jour, peuvent donner un regard à une belle chose et profiter de Saint-Ouen, par exemple, comme d’un tableau que l’on a chez soi.

Tandis que si l’on passe dans un musée une seule fois, ou dans un pays à touristes, il est presque inévitable que les souvenirs se brouillent et forment enfin une espèce d’image grise aux lignes brouillées.

Pour mon goût, voyager, c’est faire à la fois un mètre ou deux, s’arrêter et regarder de nouveau un nouvel aspect des mêmes choses. Souvent, aller s’asseoir un peu à droite ou à gauche, cela change tout, et bien mieux que si je fais cent kilomètres."

extrait plus complet sur http://philosophie.initiation.cours.over-blog.com/article-extrait-de-propos-sur-le-bonheur---alain---voyages-52520046.html

Natalie a dit…

Longue et paisible route à votre nouveau blog.
Comme à votre habitude, vous avez su choisir une photo agréable et appropriée pour illustrer votre message.
Bravo !
Bien à vous.

Anonyme a dit…

Bravo à votre passion de la marche:)))
En espérant un jour marcher à vos côtés

Pierrot
vagabond des mots et des routes
Québec, Canada

----

DANS LA BEAUTE DU MONDE

dans la beauté du monde
dans la beauté du monde
je marcherai

deux âmes sioux m’inondent
deux âmes sioux m’inondent

dans votre beauté du monde
France et Jean-René
je marcherai

suis devenu

un arbre qui marche
parce qu’il relève ses racines

un doux vieillard
qui le soir délasse ses bottines

une belle jeune fille
qui r’trousse sa jupe
parce qu’elle dessine

le bout d’ses doigts
dans la rivière

dejà fini
l’été d’hier

reste le canot de Jean-René
les fruits de France et sa bonté

sur leur galerie
de Notre-Dame de Montaubant

je me prépare pour l’hiver
tel un enfant

car mes deux ames sioux
ont fait de moi
un arbre-fou

comme le canot de Jean-René
sur la rivière Batiscan

comme les fruits de sa belle France
de Notre-Dame de Montauban

je traverserai
l’éternité
en marchant
la neige et le vent

Pierrot
vagabond céleste
-----

www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

sur Google
Monique Desroches, les Contretemps, cho-fret

sur Google
Simon Gauthier, conteur, le vagabond céleste

Manou a dit…

je suis issue de parents nés aux sources du bonheur, belle vie pour moi. bel endroit, on ne voudrait pas le quitter